Le griffon est le Cosmos

 

Etrange comme ce blason peut-être parlant pour qui sait l’écouter. Encore faut-il vérifier qu’il ne nous raconte pas n’importe quoi.

Notre animal est constitué de quatre éléments : Cheval, Aigle, Lion, Serpent.

On sait aujourd’hui que les lieux sacrés ne sont jamais implantés au hasard, qu’ils ne le sont pas sans un choix précis de la date. Notre site peut-être sous l’influence d’un signe zodiacal, d’une constellation, voire des deux. Ecrire cela, c’est bien, mais qu’en est-il de la réalité ?

Montréal est Cancer. Zodiaque ou constellation ? L’étude d’un certain nombre de sites en Ardèche, les met tous sous des symboles du zodiaque. Leurs positions sur le terrain ne correspondent pas au zodiaque, mais tous, sont également des constellations.

La réponse, je l’ai trouvée en étudiant le griffon.         

  • Aigle : Constellation                                                
  • Cheval : Constellation
  • Lion : Constellation et signe zodiacal
  • Serpent : Constellation
  • Montréal : Cancer : Constellation

La solution était évidente, le chef du blason l’indiquait

 

  • Le griffon d’or = symbole solaire
  • Sur fond d’azur = le ciel

Le soleil est symbole de pouvoir, de vie. En alchimie, le symbole du soleil est l’or.

Le lion et l’aigle sont tous deux solaires. Le ciel est le domaine des Dieux. Il s’agit ici du chef du blason. Nul doute qu’il faille en tenir compte. Montréal est Cancer, la constellation du Cancer se trouve à « l’aplomb » du donjon au mois de mars  car à son zénith. Entre le 20 ou 21 mars nous avons l’équinoxe du printemps. L’alignement parfait sur les quatre points cardinaux du donjon se fit à l’aide du poteau. Il fut à n’en pas douter planté pour l’équinoxe du printemps.

Situé entre les Gémeaux à l’Ouest et le Lion à l’Est.

La constellation du Lion se situe entre le Cancer à l’Ouest et la Vierge à l’Est.

La constellation de l’Aigle se trouve à proximité de Pégase (cheval) à l’Est de la Vierge.

La constellation du Serpent (la tête se trouve à l’Est de la Vierge).

 

Vous remarquerez que les principales constellations se trouvent sur un alignement avec la Vierge. Ce qui a son importance. Montréal étant en rapport avec l’église de Thines, elle-même constellation de la Vierge.

A l’Est du Cancer (Montréal), se trouve la Vierge. Le soleil le jour de l’équinoxe se lève à l’Est. Simple coïncidence !?  

 

 

×